De nouvelles façons d'agir  © nathalie hadj - siren 42005664000071 - nathaliehadj.cdp@gmail.com

Est-ce que ça m'appartient ?

5 Feb 2018

 

Est-ce ce que ça m'appartient ?

Rebelle et appliquée en même temps.  
Hors contrôle et si organisée en même temps.
Débordante de joie et pourtant si mélancolique.
Chaleureuse et pourtant méfiante.

 

C'est un peu comme ça que je me sentais avant. Triste, en colère, et pourtant bouillonnante de tant d'autres choses. Et je ne comprenais rien à ces paradoxes.
J'avais l'impression d'être plusieurs, je passais mon temps à me battre contre moi-même.

 

Et puis un jour, grâce à une question, j'ai pris conscience et je continue de prendre conscience jour après jour.

 

Je vivais dans la tête des autres. Non il n'y a rien qui cloche chez moi, je suis, j'étais juste comme un buvard.

 

Plus je me la pose, plus je prends conscience de l'espace minuscule dans lequel j'étais coincée, écrasée par la lourdeur des pensées, sentiments et émotions que je capte et qui ne m'appartiennent pas. 

 

Certaines de ces pensées, sentiments, émotions, croyances, points de vue m'ont été inculqués, vendus, et tellement soucieuse d'être aimée, j'ai tout pris, tout acheté. J'ai fait
des efforts démesurés pour y coller, de tout mon être. Et puis un jour, c'est devenu trop. Trop lourd, trop triste, trop dur, trop écrasant.

 

Access Consciousness est entré dans ma vie et cette question si simple, si anodine, si banale presque, je l'ai reçue comme un cadeau, comme une délivrance. Oui, on venait de me donner la clé pour dénouer toutes les chaînes dans lesquelles j'avais de plus en plus de mal à me maintenir. 

 

1 an est passé, trois classes Bars, la facilitation à mon tour de ces classes.

 

Et parfois j'ai le vertige de voir à quel point j'ai vécu dans un espace inconfortable et totalement inapproprié pour moi et pour mon corps pendant 50 ans. 

 

Si tu découvres cette question, si tu as l'impression de ne pas trop savoir y répondre, ne cherche pas. Continue encore et encore de te la poser. Et pose là toi aussi lorsque tu vas bien, que tu es joyeuse, que tu es pleine d'énergie. Pour moi c'était beaucoup plus facile au début de savoir que c'était à moi cette joie, cette confiance, et la réponse était évidente, instantanée. C'est alors que j'ai pris conscience que je pouvais choisir plus de ça !

 

 

 

Please reload

January 7, 2019

April 9, 2018

Please reload