De nouvelles façons d'agir  © nathalie hadj - siren 42005664000071 - nathaliehadj.cdp@gmail.com

Ce que l'on pense, ce que l'on dit !

26 Jan 2017

Entre ce que l'on pense et ce que l'on exprime, la différence est parfois bien grande. Pourtant, nous attendons souvent des autres qu'ils nous comprennent et sommes parfois déçus, touchés voire blessés de leur réactions. En changeant notre façon de voir les choses, en se rendant compte que nous attendons des autres qu'ils devinent nos ressentis, nous pouvons choisir d'exprimer un peu plus ce que nous attendons et pourquoi c'est important pour nous. 

Avant de juger les réactions qui nous dérangent, nous pouvons nous demander pourquoi cela nous dérangent, réfléchir à ce que cela va toucher au plus profond de nous. 

Lorsque nous prenons conscience de nos besoins, il nous est alors plus facile de les exprimer, et d'accepter que ceux-ci soient différents, d'accepter que la personne en face de nous ne les ait tout simplement même pas imaginés. 

Communiquer dans le respect de ce qui est important pour nous, tout en prenant en compte la différence de l'autre, s'en nourrir pour grandir un peu et élargir notre vision, et tout simplement accepter que nous ayons des points de vue différents mais tout aussi respectables, voilà, à mon sens, une piste enrichissante.

Cela demande un peu de temps... Parfois on rate son coup, mais le simple fait de s'en apercevoir est déjà là, s'en apercevoir est déjà le point de départ de la transformation.

Nous ferons mieux la prochaine fois ! 

image trouvée sur starecat.com

 

Please reload

January 7, 2019

April 9, 2018

Please reload